Publié le 12 Sep 2022
Bois énergie Bouches-du-Rhône

La compétitivité des réseaux de chaleur mise à l’honneur lors de la rencontre départementale bois énergie des Bouches-du-Rhône

Dans le contexte actuel d’instabilité géopolitique, la France subit depuis ces derniers mois une hausse très importante du coût des énergies. Les collectivités et les entreprises sont ainsi impactées sur le coût du  chauffage annuel de leurs bâtiments. Le bois énergie est l’énergie verte la plus favorable pour contenir les dépenses énergétiques et améliorer l’efficacité des réseaux de chaleur.

Réunissant les maîtres d’ouvrage de chaufferie, les entreprises de la filière, les financeurs, les structures d’accompagnement et les porteurs de projets, ce rendez-vous est l’occasion d’échanger sur la compétitivité des réseaux de chaleur au bois énergie et de visiter celui de la ville d’Aix en Provence à Encagnane.

L’association des Communes forestières, animatrice de la Mission Régionale Bois Energie au côté de l’ADEME, la Région et la DRAAF, vous propose de participer à la :

Rencontre départementale bois énergie

« Compétitivité des réseaux de chaleur au bois énergie »

Le mardi 20 septembre 2022 de 13h45 à 17h00 à Gardanne

Salle du Pavillon du Roy René – Communes forestières PACA

Valabre CD 07 – 13120 GARDANNE

Les échanges en salle seront suivis par la visite du réseau de chaleur d’Encagnane à Aix en Provence

Journalistes vous êtes conviés à participer à cet évènement

De nombreux sujets seront mis au cœur des débats comme par exemple le développement de la certification PEFC et de la Charte qualité bois déchiqueté ou encore les dispositifs financiers disponibles pour l’investissement dans un réseau de chaleur.