Publié le 30 Juin 2021
Politique nationale PACA

Une campagne digitale sur le rôle central des maires dans la gestion des forêts du 1er au 13 juillet 2021

Créée il y a tout juste 30 ans, l’association des Communes forestières de Provence-Alpes-Côte d’Azur lance une campagne de communication digitale pour sensibiliser les élu.e.s et le grand public au rôle essentiel des maires de communes forestières dans la gestion des espaces forestiers.

En lien avec la Fédération nationale des Communes forestières et des associations nationales d’élu.es, cette campagne se déroulera en parallèle du combat mené contre le projet du gouvernement d’augmenter la contribution des communes aux financement de l’Office national des forêts, tout en prévoyant une nouvelle baisse des effectifs de cet établissement public, en charge de la gestion des forêts publiques.

>> UNE CAMPAGNE DE COMMUNICATION, POURQUOI ?

Valoriser les missions des maires de communes forestières

Soucieuse de valoriser l’action méconnue et pourtant essentielle de ces maires, très nombreux en Provence-Alpes-Côte d’Azur (947), l’association régionale souhaite interpeller le grand public et les élus de la région, dans le but de les sensibiliser au rôle incontournable des maires de communes forestières, dans la gestion et la valorisation des espaces forestiers.

. Mieux faire connaître l’ingénierie et l’offre de formation destinées aux élus.

L’association développe une ingénierie en matière de gestion forestière et une offre de formation complète destinée aux élu.e.s locaux. Cette campagne doit permettre à l’association de mieux faire connaître cette expertise unique en France.

>> UNE CAMPAGNE DE COMMUNICATION, COMMENT ?

Du 1er au 13 juillet 2021, cette campagne digitale inédite pour l’association régionale s’articule autour de six gifs animés, postés deux fois par semaine sur les comptes des réseaux sociaux des Communes forestières Provence-Alpes-Côte d’Azur (Twitter, Facebook et LinkedIn, le tout nouveau site internet www.communesforestieres-paca.org, les sites partenaires et un mailing digital).

Tous les gifs animés à découvrir ici : https://we.tl/t-BMMAyXJM4n

Votre contact presse :