Jean Bacci

Président de l’association des Communes forestières sud provence-alpes-côte d’azur

Elu depuis août 2021, Jean Bacci Maire de Moissac Bellevue depuis 1995, succède à Michel Grambert à la présidence de l’union régionale des Communes forestières. Il a à coeur de poursuivre son engagement fort pour la forêt et le bois, dans la suite de son mandat à la Région où il était en charge de la forêt jusqu’aux dernières élections régionales.

Sandrine Cosserat
04

Sandrine Cosserat

Présidente de l’association des Communes forestières des Alpes de Haute-Provence

Maire de Volonne, Sandrine Cosserat porte la volonté de placer la forêt et le bois au cœur des politiques territoriales. Convaincue de l’importance des enjeux de la forêt et du bois, elle a engagé dans sa commune des projets de valorisation de la forêt en circuit court. Exemple : le réseau de chaleur bois énergie, qui dessert neuf bâtiments dont deux bâtiments construits en bois certifié BOIS DES ALPES ™.

Patricia Morhet-Richaud
05

Patricia Morhet-Richaud

Présidente de l’association des Communes forestières des Hautes-Alpes

Conseillère municipale de Lazer, ancienne sénatrice, Patricia Morhet-Richaud continue de mobiliser les élu.e.s sur l’importance du développement de la filière du bois énergie et de la certification BOIS DES ALPES ™.

Martine Barengo-Ferrier
06

Martine Barengo-Ferrier

Présidente de l’association des Communes forestières des Alpes Maritimes

Maire de La Bollène-Vésubie depuis 2014, Martine Barengo-Ferrier veut amplifier les actions déjà lancées, comme la valorisation et la mobilisation du bois au cœur de son département.

Christian Delavet
13

Christian Delavet

Président de l’association des Communes forestières des Bouches-du-Rhône

Maire de Saint-Antonin-sur-Bayon, Christian Delavet mène des actions en faveur de la protection de la forêt contre les incendies. Il milite aussi pour une plus grande utilisation du pin d’Alep dans la construction, et une meilleure prise en compte des espaces forestiers dans l’aménagement des territoires.

Jean Bacci
83

Jean Bacci

Président de l’association des Communes forestières du Var

Maire de Moissac Bellevue depuis 1995, Conseiller général de 2004 à 2011, Jean Bacci a également présidé la communauté de communes Lacs et Gorges du Verdon de 2012 à 2015. Aujourd’hui Sénateur et Conseiller régional en charge de la politique forestière, il possède une grande maîtrise des enjeux liés à la forêt et à la filière bois de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Laurence Chabaud-Geva
84

Laurence Chabaud-Geva

Présidente de l’association des Communes forestières de Vaucluse

Maire de Saumane-de-Vaucluse depuis 2014, première vice-présidente déléguée aux finances de la Communauté de communes du Pays des Sorgues et Monts de Vaucluse, Laurence Chabaud-Geva souhaite placer son engagement au service du développement de l’association départementale, dernière-née du réseau, en 2019.