Communication Département 13 Politique

Dans les Bouches-du-Rhône, une Assemblée générale sous le signe du changement climatique

Le 11 mai 2022 aura lieu l’assemblée générale des communes forestières des bouches-du-Rhône. lors de cette après-midi, de nombreux intervenants se succèderont afin de présenter des pistes aux élus pour lutter efficacement contre le changement climatique.

La commune, le territoire, sont concernés et mobilisés pour la gestion du patrimoine naturel et son adaptation aux bouleversements annoncés. L’association des Communes forestières des Bouches-du-Rhône, s’efforce d’accompagner les communes et collectivités sur ces questions et de les représenter, défendre leurs intérêts dans le cadre des discussions nationales relatives à la gestion des forêts, des forêts communales.

Des actions sont à mettre en œuvre à l’échelle des communes et des territoires, pour préserver les espaces forestiers, qui sont à la fois menacés par le réchauffement et sources de captation du carbone et réservoirs de biodiversité. C’est dans ce contexte que l’association départementale invite les élus des collectivités, ses partenaires à  :

L’Assemblée générale des Communes forestières

le mercredi 11 mai 2022, de 13h45 à 16h45 à Lamanon

Télécharger le programme de l’Assemblée générale

S’inscrire en ligne à cette Assemblée générale

Actualité suivante