Publié le 05 Mai 2022
Assemblée générale Bouches-du-Rhône

La participation des citoyens à la gestion des forêts communales sera placée au centre des discussions lors de l’Assemblée générale des Communes forestières des Bouches-du-Rhône

Les Communes forestières des Bouches-du-Rhône invitent les élu.e.s des communes et collectivités du département pour leur Assemblée générale le mercredi 11 mai 2022 à Lamanon. Ce rendez-vous politique de l’association sera l’occasion d’échanger sur les actions des communes pour sensibiliser et faire participer les citoyens à la gestion du patrimoine forestier communal.

Le changement climatique à l’œuvre et le regard porté par la société sur la forêt nous interrogent sur nos pratiques. En tant qu’élu, cela conduit à envisager et mettre en œuvre des actions à l’échelle des communes et des territoires, pour échanger sur la gestion forestière et répondre aux interrogations du citoyen. Les communes et territoires des Bouches-du-Rhône sont concernés et mobilisés pour la gestion de ce patrimoine naturel, et expérimentent et lancent des projets dans ce sens.

L’association des Communes forestières des Bouches-du-Rhône convie ses adhérents, ses partenaires et les élu.e.s et collectivités du département à échanger sur ces sujets et retours d’expérience à l’occasion de son :

Assemblée générale

Le mercredi 11 mai 2022 de 13h45 à 16h45 à Lamanon

Journalistes vous êtes conviés à participer à cette formation

A toutes les échelles, le réseau des Communes forestières s’est efforcé tout au long de 2021 d’accompagner les communes et collectivités adhérentes, de les représenter et de défendre leurs intérêts dans le cadre des discussions nationales relatives à la gestion des forêts en général, et des forêts communales en particulier.

Ce rendez-vous politique, en présence du Président de la Fédération nationale des Communes forestières, permettra ainsi de partager le bilan d’activités 2021, de prendre en compte les besoins des collectivités et d’orienter les actions 2022.