Publié le 13 Juin 2022
Bois énergie PACA

La prochaine rencontre régionale bois énergie se tiendra le 24 juin 2022 à Lardier et Valença (05) !

Le réglementation environnementale 2020 et la hausse des prix de l’énergie encouragent le développement de la filière bois énergie. Afin d’échanger sur la compétitivité des installations biomasse avec les maîtres d’ouvrage de chaufferie, les entreprises et les acteurs de la filière, les partenaires de la Mission Régionale Bois Energie organisent la prochaine rencontre régionale bois énergie le 24 juin à Lardier et Valença.

Depuis le début de l’année, le prix de l’énergie a connu une évolution record. La filière bois énergie reste compétitive par rapport aux autres énergies et représente la première source d’énergie renouvelable en France. En région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la filière bois énergie compte 322 chaufferies qui valorisent plus de 125 000 tonnes de bois forestier par an et génère plus de 1100 emplois locaux et non délocalisables.

Les partenaires de la Mission Régionale Bois Énergie convient les acteurs de la filière à cette rencontre ayant pour thème :

« La compétitivité des installations biomasse »

Le 24 juin 2022 de 9h15 à 16h30

Salle Serre soleil à LARDIER ET VALENCA (05)

Journalistes vous êtes conviés à participer à cette rencontre

De nombreux échanges sont attendus sur les évolutions récentes des installations biomasse, leur compétitivité et les perspectives de développement en région. L’après-midi, sera consacré à la visite de la plateforme bois énergie du plan de Lardier et de la chaufferie biomasse du centre de secours de la Saulce.

Cette action est menée en partenariat du Département des Hautes-Alpes, porteur du contrat de développement des énergies renouvelables thermiques.