bois énergie Filière bois Visite

Rencontre régionale – « L’innovation des installations biomasse » au Val le 19 novembre 2021


Regroupés au sein de la Mission Régionale Bois Energie, l’ADEME, la Région, la DRAAF et les Communes forestières mènent une politique de développement du bois énergie afin de valoriser les produits de la forêt régionale en circuit court et encourager la transition énergétique des territoires.

La filière bois énergie régionale compte 325 chaufferies qui valorisent plus de 120 000 tonnes de bois par an. Ces chaudières sont un atout, tant pour notre environnement en substitution des énergies fossiles, que pour notre économie locale avec plus de 1100 emplois générés localement et non délocalisables.

Dans ce sens les Communes forestières Provence-Alpes-Côte d’Azur invitent les élus de collectivités  et techniciens à la rencontre régionale :

« L’innovation des installations biomasse »

Le vendredi 19 novembre 2021 de 9h15 à 16h

Le Val (83)

 

Cette rencontre sera l’occasion de présenter des innovations techniques et financières sur les installations biomasse et d’échanger sur les perspectives de développement en région. L’après-midi, une visite de la chaufferie du centre aquatique de Brignoles est proposée.

 

Inscription obligatoire.

En pratique

 

Télécharger le programme de la formation « Construire son projet de chaufferie bois »

S’inscrire en ligne à cette formation