Publié le 13 Sep 2021
Politique régionale Alpes de Haute-Provence

Les élèves d’Annot s’impliquent dans la gestion de la forêt communale


La commune et l’école d’Annot s’engagent dans le programme « Dans 1000 communes, la forêt fait école » porté par les Communes forestières. La classe de CM1-CM2 sera responsable de la gestion d’une parcelle de la forêt communale et portera des projets de mise en valeur de la forêt et de ses usages.

Un projet pour renouer le lien entre la forêt et l’ensemble des usagers

Dans une volonté de contribuer à sensibiliser les jeunes générations à travers une immersion dans une expérience concrète de gestion d’espace naturel, les Communes forestières ont lancé le programme d’éducation à la forêt « Dans 1000 communes, la forêt fait école ». Les communes volontaires peuvent ainsi confier à un groupe d’enfants la gestion sur plusieurs années d’une parcelle en forêt communale.

La commune et l’école d’Annot s’impliquent dans ce projet fédérateur

La commune d’Annot est convaincue de l’intérêt de ce programme permettant aux enfants de découvrir tous les apports des forêts qui constituent leur paysage, leur environnement.

 

Afin de découvrir plus en détails ce projet de forêt pédagogique, la commune d’Annot, aux côtés des Communes forestières, invite élus et partenaires, à l’inauguration de la démarche qui aura lieu :

Le vendredi 24 septembre 2021, de 14h à 16h

Sur le site de Colle Basse – Annot

 

Journalistes vous êtes conviés à cette inauguration

 

Votre contact presse :

Laura CHANTOIN

07 57 08 16 22

laura.chantoin@communesforestieres.org

Télécharger le communiqué