Département 05 Politique

Des décisions inacceptables pour les élus des Hautes-Alpes


L’Assemblée générale des Communes forestières qui s’est tenue le 17 juin dernier à Gap a permis d’échanger avec les élus sur les dispositifs prévus par l’Etat qui riment avec baisse des effectifs de l’Office national des forêts, gestionnaire des forêts communales, et augmentation de la contribution des communes au budget de l’ONF ultra déficitaire.

 

Les Communes forestières refusent d’augmenter leur contribution à un service public dont on constate tous les jours la réduction des moyens affectés aux forêts communales. A l’unanimité les élus des Communes forestières des Hautes Alpes, ont donc adopté à l’unanimité la motion visant à s’opposer aux propositions de l’Etat qui sont jugées inacceptables par les communes et à demander à ce que l’Etat redéfinisse enfin l’ambition politique qu’il se donne pour la mise en œuvre de sa politique nationale forestière.

Les communes du département attendent des réponses, des actions et s’opposent à la poursuite du fonctionnement actuel de l’ONF, dont le modèle économique n’est plus crédible.

EN PRATIQUE

Télécharger la motion des élus des Hautes-Alpes

Actualité suivante